|
|
David Servan-Schreiber |
|
Paris - Pittsburgh - USA |
|
A propos
Partager
Pourquoi utiliser un nom de site comme « Guérir » pour parler du cancer ?
Biographie de David Servan-Schreiber
Pourquoi j'ai écrit "Anticancer"
|
Le blog de David Servan-Schreiber
De l'activité physique pour tous, que l'on soit malade ou en bonne santéPosté le 02/07/2010
Envoyer par mail
Les médecins du sport américains publient de nouvelles recommandations pour inciter à un minimum de 150 minutes d'activité physique modérée par semaine (ou 75 minutes d'activité intense). L'esprit de leur préconisation : que chacun évite l'inactivité, tout en respectant ses limites. Un conseil qui s'adresse explicitement aux malades ou anciens malades du cancer, pour qui les bénéfices de l'activité physique sont de plus en plus démontrés. En lire plus... Pour l'interdiction du Bisphénol APosté le 25/06/2010
Envoyer par mail
J'ai appris avec joie la position courageuse de la Ligue contre le cancer, qui prend position pour l'interdiction du Bisphénol A, et pas seulement dans les biberons. En lire plus... La population des Antilles sera pendant plusieurs siècles la victime d'un polluant cancérigène.Posté le 24/06/2010
Envoyer par mail
Le chlordécone est désormais selon toute vraisemblance le principal suspect de la forte prévalence du cancer de la prostate dans les Antilles françaises. C'est un perturbateur endocrinien terriblement polluant. Interdit en 1993, il restera dans les sols pour contaminer les générations futures : sa demi-vie est de dix siècles ! Heureusement, il semble que le style de vie peut limiter les conséquences de cette pollution. En lire plus... Un suivi psychologique améliore et prolonge la vie des femmes en rechute du cancer du seinPosté le 18/06/2010
Envoyer par mail
Une nouvelle étude de Barbara Andersen, de l'Université de l'Ohio, montre que femmes victimes d'une rechute de cancer du sein, qui suivent un enseignement proche de celui que je recommande dans ANTICANCER (conseils alimentaires, exercice physique modéré, et pratiques de gestion du stress) augmentent la capacité de leur système immunitaire et réduisent leur risque de mortalité de 59%. En lire plus... Les oméga-3s pourraient ralentir aussi la progression d’un des cancers solides les plus fréquents de l’enfantPosté le 11/06/2010
Envoyer par mail
Mots-clés:
Dans un nouvel article du International Journal of Cancer, des chercheurs de l’Institut Karolinska de Stockholm expliquent comment les acides gras oméga-3 semblent contribuer à la fois à la prévention du cancer et à l’inhibition de la croissance des cellules cancéreuses. En lire plus... |

Identifiez-vous

