Accueil Actualités
Les articles sélectionnés par la rédaction
oeil Voir tous les articles
Avis d’expert : trop de lait peut augmenter le risque de certains cancers

Avec une alimentation riche en soja la mortalité et les récidives du cancer diminuent

Le curcuma en prévention du cancer et en accompagnement du traitement

Les articles les plus commentés
oeil Voir tous les articles
Le curcuma en prévention du cancer et en accompagnement du traitement

Le curcuma : les premières études cliniques de l’épice anti-cancer

Le gingembre : freiner les cellules cancéreuses

Les articles les plus envoyés
oeil Voir tous les articles
Le livret "les reflexes anticancer au quotidien"

En vidéo : pratiquez la cohérence cardiaque, dès aujourd'hui

En écoute : 30 minutes de relaxation guidée

Envoyer cette page par courrier électronique

Actualités

10 suivants » page 1 sur 37


Les chiens domestiques également victimes de cancers liés à l'alimentation

Les chiens domestiques également victimes de cancers liés à l'alimentation

Trop d'omega-6 dans l'alimentation des chiens les rend souvent victimes d'inflammation chronique et favorise les cancers. C'est le cri d'alarme d'un vétérinaire spécialisé dans les cancers de chiens, adressé aux industriels de la nutrition canine.

"Les chiens domestiques également victimes de cancers liés à l'alimentation"

Le fructose favorise la prolifération cancéreuse

Le fructose favorise la prolifération cancéreuse

Le sucre de fructose raffiné accroit la prolifération des cellules cancéreuses du pancréas, nettement plus que le sucre classique. C'est la conclusion claire d'une étude menée par des chercheurs californiens. Or le fructose est souvent utilisé comme substitut au sucre, car il est très bon marché pour les industriels.

"Le fructose favorise la prolifération cancéreuse"

Le cancer de la vessie plus fréquent pour les amateurs de charcuterie

Le cancer de la vessie plus fréquent pour les amateurs de charcuterie

Le risque associé à la consommation régulière de préparations à base de viande est qualifié de modeste mais significatif par les enquêteurs du National Cancer Institute américain.

"Le cancer de la vessie plus fréquent pour les amateurs de charcuterie"

Les tumeurs se développent moins chez des souris sous-alimentées

Les tumeurs se développent moins chez des souris sous-alimentées

Des chercheurs du Boston Collège publient dans ASN NEURO de juillet 2010 une étude de l'effet de la restriction calorique sur des souris avec un cancer du cerveau. Le développement des tumeurs est contrarié.

"Les tumeurs se développent moins chez des souris sous-alimentées "

Le cancer du sein moins fréquent chez les femmes qui consomment des oméga-3 sous forme d'huile de poisson

Le cancer du sein moins fréquent chez les femmes qui consomment des oméga-3 sous forme d'huile de poisson

Une enquête américaine réalisée sur plus de 35 000 personnes indique que l'huile de poisson, riche en oméga 3, est associée à un effet protecteur contre le cancer du sein.

"Le cancer du sein moins fréquent chez les femmes qui consomment des oméga-3 sous forme d'huile de poisson"

Des médecins souhaitent faire évoluer les recommandations concernant la vitamine D

Des médecins souhaitent faire évoluer les recommandations concernant la vitamine D

De nombreux médecins constatent que leurs patients n'ont pas assez de vitamine D dans le sang. Selon les pays, cette carence concerne entre 50 % et 75% de la population. La volonté de prescrire des suppléments sans attendre est forte, alors que les résultats des études de long terme ne sont pas attendus avant des années.

"Des médecins souhaitent faire évoluer les recommandations concernant la vitamine D"

La profession de peintre reconnue à risque

La profession de peintre reconnue à risque

L'agence de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) chargée du cancer vient de publier une synthèse sur les risques associés à la profession de peintre. Il apparaît qu'ils sont souvent frappés par le cancer de la vessie.

"La profession de peintre reconnue à risque "

L'exercice physique protège, la sédentarité fragilise

L'exercice physique protège, la sédentarité fragilise

Les femmes qui restent assises plus de 6 heures par jour ont 37% de plus de risques de décéder de maladie. Pour tout le monde, être souvent assis semble être un facteur de risque à part entière, indépendant du niveau d'activité physique.

"L'exercice physique protège, la sédentarité fragilise"

Des souris plus socialisées réduisent la taille de leur tumeur

Des souris plus socialisées réduisent la taille de leur tumeur

Le journal "Cell" publie une étude et une vidéo qui démontrent que la vie sociale de souris de laboratoire à une influence décisive sur l'évolution du cancer. Les individus qui évoluent dans un lieu de vie amélioré et partagé avec plus de congénères, même s'il comporte un peu de stress, voient leur tumeur réduire de poids et de taille.

"Des souris plus socialisées réduisent la taille de leur tumeur"

L'épidémie d'obésité en Asie provoque plus de cancers

L'épidémie d'obésité en Asie provoque plus de cancers

Le lien entre obésité et cancer dans les pays du Nord est hélas connu. Malheureusement, le style de vie occidental devient une norme mondiale. Le nombre de cas de cancer risque d'augmenter en proportion de sa diffusion.

"L'épidémie d'obésité en Asie provoque plus de cancers"
10 suivants » page 1 sur 37