Accueil Actualités
Les articles sélectionnés par la rédaction
oeil Voir tous les articles
Avis d’expert : trop de lait peut augmenter le risque de certains cancers

Avec une alimentation riche en soja la mortalité et les récidives du cancer diminuent

Le curcuma en prévention du cancer et en accompagnement du traitement

Les articles les plus commentés
oeil Voir tous les articles
Le curcuma en prévention du cancer et en accompagnement du traitement

Le curcuma : les premières études cliniques de l’épice anti-cancer

Le gingembre : freiner les cellules cancéreuses

Les articles les plus envoyés
oeil Voir tous les articles
Le livret "les reflexes anticancer au quotidien"

En vidéo : pratiquez la cohérence cardiaque, dès aujourd'hui

En écoute : 30 minutes de relaxation guidée

Envoyer cette page par courrier électronique

Actualités

10 suivants » page 1 sur 27


Les pesticides à l'origine de certains cancers

Les pesticides à l'origine de certains cancers

L'exposition aux pesticides en milieu agricole, ainsi qu'aux dioxines et aux solvants organiques, est considérée comme un facteur de risque accru de lymphomes. Même si le lien de cause à effet est encore débattu, certains chercheurs pensent tenir aujourd'hui la "preuve biologique".

"Les pesticides à l'origine de certains cancers"

Contre la dépression après un cancer du sein : de l’exercice physique et du thé vert

Contre la dépression après un cancer du sein : de l’exercice physique et du thé vert

Début janvier 2010, le Journal of Clinical Oncology publiait une étude qui montre comment l’exercice physique et la consommation régulière de thé vert aide les femmes à éviter la dépression après les traitements.

"Contre la dépression après un cancer du sein : de l’exercice physique et du thé vert"

Une respiration lente et profonde pour diminuer la douleur ressentie

Une respiration lente et profonde pour diminuer la douleur ressentie

Une expérience montre qu’une respiration sur un rythme volontairement ralenti permet de diminuer l’impression de douleur, même pour les personnes qui n’ont pas de pratique antérieure de la respiration guidée.

"Une respiration lente et profonde pour diminuer la douleur ressentie"

Avis d’expert : trop de lait peut augmenter le risque de certains cancers

Avis d’expert : trop de lait peut augmenter le risque de certains cancers

Une consommation de lait élevée augmente les risques de cancer de la prostate et des ovaires. Interrogé dans « le Monde », Walter Willett, responsable du département de nutrition de l'école de santé publique d'Harvard met en garde contre l’habitude de consommer plusieurs produits laitiers par jour.

"Avis d’expert : trop de lait peut augmenter le risque de certains cancers"

Journée mondiale du cancer, le 4 février: "prévenir le cancer c'est aussi possible"

Journée mondiale du cancer, le 4 février: "prévenir le cancer c'est aussi possible"

Une campagne mondiale d'information sera lancée le 4 février 2010 par plus de 300 organisations luttant contre le cancer sur les cinq continents. L'occasion de rappeler que 40% des cancers pourraient être évités par des changements de comportements.

"Journée mondiale du cancer, le 4 février: "prévenir le cancer c'est aussi possible""

Alimentation : les français conjugent santé et plaisir

Alimentation : les français conjugent santé et plaisir

Nutrition et santé : les évolutions dans les pratiques alimentaires des français témoignent de leur souci de garder la forme tout en prenant plaisir à manger. L’Institut National de prévention et d'éducation pour la santé (l'INPES) publie pour la troisième fois son "Baromètre santé nutrition", qui porte sur l'année 2008. Il s'agit du résultat d'une enquête téléphonique menée également en 1996 et en 2002.

"Alimentation : les français conjugent santé et plaisir"

Tabac, alcool, régime alimentaire, IMC et activité physique sont liés au risque de cancer du pancréas

Tabac, alcool, régime alimentaire, IMC et activité physique sont liés au risque de cancer du pancréas

Dans une étude publiée en avril 2009, une équipe de nutritionnistes, d'épidémiologistes et d'oncologues américains et anglais apportent de nouveaux éléments qui lient mode de vie et risque de faire face à un cancer du pancréas.

"Tabac, alcool, régime alimentaire, IMC et activité physique sont liés au risque de cancer du pancréas"

Prendre soin de ses cheveux lors de la repousse

Prendre soin de ses cheveux lors de la repousse

Martine Mahé, créatrice de soins capillaires naturels, explique pour les internautes de guerir.org comment se faire un massage crânien sans se faire mal quand le cuir chevelu est fragile et douloureux, après des traitements anticancereux par exemple, et comment faire soi-même une lotion très économique et 100% naturelle, à l'avocat, pour donner à ses nouveaux cheveux tonicité et douceur.

"Prendre soin de ses cheveux lors de la repousse"

Le jus de grenade pour combattre et prévenir le cancer du sein

Le jus de grenade pour combattre et prévenir le cancer du sein

Une équipe de chercheurs de l'Ohio State University a étudié les avantages de grenades dans la lutte contre le cancer du sein. Ce fruit rouge rempli de graines juteuses produit naturellement une substance chimique appelée acide ellagique, qui semble contribuer à ralentir et même prévenir la croissance des cellules cancéreuses dans les tissus du sein.

"Le jus de grenade pour combattre et prévenir le cancer du sein"

Avec une alimentation riche en soja la mortalité et les récidives du cancer diminuent

Avec une alimentation riche en soja la mortalité et les récidives du cancer diminuent

Une étude réalisée à Shanghai sur plus de 5000 femmes chinoises traitées en chirurgie pour un cancer du sein montre que la mortalité et les récidives sont inversement corrélées aux apports alimentaires en soja. Il semble donc raisonnable d’inciter les femmes victimes d’un cancer à consommer plus de produits alimentaires riches en soja.

"Avec une alimentation riche en soja la mortalité et les récidives du cancer diminuent"
10 suivants » page 1 sur 27