guerir.org : tout faire pour mieux guérir du cancer, et le prévenir
   
     Accueil › David Servan-Schreiber › Les chroniques de David Servan-Schreiber › Une semaine de vacances
   
DAVID SERVAN-SCHREIBER
 
Une semaine de vacances
12/06/2008
Je n'étais pas là pour vous parler la semaine dernière. J'étais en vacances... "anticancer" !
 

La semaine dernière, ma compagne et moi avons passé une semaine à marcher et à faire du “canyoning” avec mon ami Yvan Connan, un des précurseurs de cette nouvelle forme de randonnée, à la fois terrestre et aquatique. Nous étions au pied des Pyrénées Espagnoles, dans la sierra de Guara. Des vacances dans le calme, le silence et la beauté d’un immense parc naturel, passées à profiter du plaisir du contact avec la nature et avec notre corps en action.

Une étude française d’une équipe de Saint-Etienne a montré qu’une simple semaine de vacances pouvait augmenter significativement la cohérence cardiaque. De plus, si on les consacre à une activité physique, elles stimulent aussi le système immunitaire, detoxifient l’organisme en éliminant une partie des graisses inutiles, et reduisent le niveau d’inflammation.

Enfin, ”anticancer” ou pas, elles nous laissent des souvenirs inoubliables aux quels nous pouvons revenir à tout moment dans notre esprit, pour nous rappeler ce que peut etre la richesse de la vie.

Pensez y quand vous partirez vous aussi cet été !

 
>> Voir toutes les chroniques de David Servan-Schreiber
   
   
Contact       Mentions légales       FAQ       Liens utiles       Partenaires       Comité de surveillance       HON