guerir.org : tout faire pour mieux guérir du cancer, et le prévenir
   
     Accueil › David Servan-Schreiber › Les livres de David Servan-Schreiber
   
DAVID SERVAN-SCHREIBER
 
Les livres de David Servan-Schreiber

Retrouvez en librairie les livres de David Servan Schreiber :
 
On peut se dire au revoir plusieurs fois
Essai (broché). Editions Robert Laffont. Juin 2011

Dans un livre court, une centaine de pages, et très personnel, David Servan-Schreiber fait le bilan de son long combat contre le cancer, plusieurs fois victorieux et semé de rechutes. Avec lucidité, et de façon lumineuse, il parle de la douleur, de la peur et du courage face au mal, mais aussi de l’espoir, de la force de vivre, et de ses rêves d’avenir. Écrit par un homme que la maladie atteint mais ne brise pas, ce témoignage poignant évoque la mémoire de Jean-Dominique Bauby et de son Scaphandre dans la manière qu’il a de nous faire aimer la vie en regardant la mort en face.
   
Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit
Guide (poche). Mars 2011
Guide (broché). Editions Robert Laffont. Février 2010


La médecine occidentale moderne dépiste et soigne le cancer, mais elle ne tire pas parti des découvertes récentes qui montrent comment mieux s'en protéger. David Servan-Schreiber retrace les aventures scientifiques passionnantes qui ont mené à cette approche et propose une pratique de prévention et d'accompagnement des traitements classiques, avec des résultats constatés par la recherche de pointe, pour se construire une biologie anticancer. Nous pouvons tous agir dans quatre domaines principaux. Ainsi : nous prémunir contre les déséquilibres de l'environnement ; ajuster notre alimentation ; guérir nos blessures psychologiques ; établir une relation différente à notre corps. David Servan-Schreiber ne parle pas seulement en tant que médecin et chercheur. Il révèle ici qu'il a été atteint par un cancer, raconte sa confrontation avec la maladie et dit comment il s'est soigné. En partageant cette expérience, qui apparaît comme une aventure intérieure brûlante, il espère qu'il aidera chacun, quelle que soit sa situation, à mettre toutes les chances de son côté.
   
Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse
Guide (poche). Mai /2011
Guide (broché). Editions Robert Laffont. Mars 2003


Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau " émotionnel " est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux; qu'il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-même... David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français. Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi - ni pour les autres.
   
   
Qui sommes-nous ?       Contactez-nous      Mentions légales      FAQ      Liens utiles      Comité de surveillance      HON Code      Charte du site