Accueil Actualités
Les articles sélectionnés par la rédaction
oeil Voir tous les articles
Avis d’expert : trop de lait peut augmenter le risque de certains cancers

Avec une alimentation riche en soja la mortalité et les récidives du cancer diminuent

Le curcuma en prévention du cancer et en accompagnement du traitement

Les articles les plus commentés
oeil Voir tous les articles
Le curcuma : les premières études cliniques de l’épice anti-cancer

Le curcuma en prévention du cancer et en accompagnement du traitement

Le gingembre : freiner les cellules cancéreuses

Les articles les plus envoyés
oeil Voir tous les articles
Le livret "les reflexes anticancer au quotidien"

En vidéo : pratiquez la cohérence cardiaque, dès aujourd'hui

En écoute : 30 minutes de relaxation guidée

Envoyer cette page par courrier électronique

Actualités

10 suivants » page 1 sur 28


Plus l'alimentation est riche en légumes, fruits et soja, moins le risque de cancer du sein est important

Plus l'alimentation est riche en légumes, fruits et soja, moins le risque de cancer du sein est important

Le Dr. Lesley Butler, de l'Université du Colorado, a réalisé une étude statistique à partir des données d'une grande étude réalisée à Singapour sur plus de 63 000 chinois. Ses résultats sont publiés en février 2010 dans le American Journal of Clinical Nutition. Ils donnent des arguments pour ajouter des légumes dans nos assiettes.

"Plus l'alimentation est riche en légumes, fruits et soja, moins le risque de cancer du sein est important"

Des alternatives aux opiacés pour soulager la douleur

Des alternatives aux opiacés pour soulager la douleur

Reconnaître l'efficacité des thérapies non traditionnelles pour faire face à la douleur permettrait de diminuer les conséquences négatives de l'usage des opiacés. Une étude récente montre qu'elles permettent de soulager la douleur ressentie jusqu'à 50 pour cent.

"Des alternatives aux opiacés pour soulager la douleur"

Respecter les rythmes biologiques prolonge la vie

Respecter les rythmes biologiques prolonge la vie

Une étude chez la mouche suggère qu'une horloge biologique bien réglée est indispensable à l'organisme pour faire face au stress oxydatif, surtout chez les organismes âgés. Une nouvelle qui intéressera tous les insomniaques, ceux qui travaillent en horaire décalés et ceux qui souffrent souvent des décalages horaires liés au transport en avion.

"Respecter les rythmes biologiques prolonge la vie"

Le potentiel anticancer de l'ail confirmé

Le potentiel anticancer de l'ail confirmé

Des chercheurs qui mettaient au point un test prédictif du risque de cancer ont découvert que les résultats étaient inversement proportionnels à la consommation d'ail. Ils suggèrent donc de manger de l'ail régulièrement, surtout si l'on consomme des viandes traitées (charcuteries) ou de l'eau polluée aux nitrates.

"Le potentiel anticancer de l'ail confirmé"

Une preuve de l'efficacité de l'acupuncture pour diminuer les douleurs

Une preuve de l'efficacité de l'acupuncture pour diminuer les douleurs

Un véritable essai randomisé contre placebo montre que l'acupuncture peut constituer un traitement efficace pour les douleurs des patients traités pour un cancer du sein.

"Une preuve de l'efficacité de l'acupuncture pour diminuer les douleurs"

Des massages maison pour diminuer stress, fatigue, dépression et nausées

Des massages maison pour diminuer stress, fatigue, dépression et nausées

Une petite étude, menée sur près de 100 personnes , montre que les patients déclarent des niveaux de stress diminués quand leurs proches les massent régulièrement et suffisamment longtemps, en suivant un apprentissage simple en vidéo. Des effets poistifes sont également mesurés sur l'anxiété, la fatigue, la dépression et les nausées.

"Des massages maison pour diminuer stress, fatigue, dépression et nausées"

Une expérience de la méditation à l'école anglaise

Une expérience de la méditation à l'école anglaise

D'après le quotidien "The Telegraph", une école privée du Kent, entre Londres et Hastings, permet à quelques élèves de suivre un programme expérimental de méditation de pleine conscience, conçu par les fameuses univerités d'Oxford et de Cambridge. Aux Etats-Unis, la fondation du cinéaste David Lynch finance depuis plusieurs années des programmes pour les écoles des grandes villes américaines.

"Une expérience de la méditation à l'école anglaise"

Le céleri et le persil capables d'arrêter le développement des leucémies en laboratoire.

Le céleri et le persil capables d'arrêter le développement des leucémies en laboratoire.

D'après le site internet Nature.com, l'apigénine (ou apigénol), un composé chimique présent dans le céleri, le persil, le plantain, l'achillée millefeuille, le romarin, montre des effets biologiques prometteurs pour combattre le cancer.

"Le céleri et le persil capables d'arrêter le développement des leucémies en laboratoire."

Suivre un régime méditerranéen diminue le risque de cancer de l'estomac

Suivre un régime méditerranéen diminue le risque de cancer de l'estomac

Des chercheurs espagnols ont montré que les personnes qui respectaient un régime méditerranéen avaient 30% de risques en moins de développer un cancer de l'estomac

"Suivre un régime méditerranéen diminue le risque de cancer de l'estomac"

Le stevia pour sucrer sans pic glycémique

Le stevia pour sucrer sans pic glycémique

En janvier 2010, la France a autorisé pour le première fois le stevia comme édulcorant de table et pour la fabrication de produits alimentaires. Le "stevia rebaudiana Bertoni" ou "rébaudioside A" est un extrait naturel d'une plante d'Amérique du sud, et non pas un édulcorant de synthèse. Il a un fort pouvoir sucrant, jusqu'à 300 fois celui du sucre, son index glycémique est quasi nul et il ne contient presque pas de calories.

"Le stevia pour sucrer sans pic glycémique"
10 suivants » page 1 sur 28